C’est confirmé : Madonna remontera sur scène le 2 décembre pour un concert unique au profit de l’organisation Raising Malawi.

6 mois après la fin de sa dernière tournée « Rebel Heart », dont le DVD doit sortir dans les toutes prochaines semaines, Madonna a annoncé  la semaine dernière qu’elle rejouerait le show « Tears of a Clown » présenté en exclusivité en Australie le 10 mars. De passage sur l’île pour la première fois depuis 1993, Madonna avait donné rendez-vous à une poignée de fans au Forum Theatre de Melbourne.

Madonna avait interprété ce soir-là 13 titres dont certains rarement entendus en live : « Nobody’s Perfect », « Intervention » ou encore « Easy Ride ». Pas de chorégraphie ni de décor pharaonique, juste une artiste face à son public. « Tears of a Clown » résonnera donc une nouvelle fois le 2 décembre prochain mais à Miami cette fois-ci, et au profit de l’organisation Raising Malawi fondée par Madonna avec Michael Berg il y a dix ans, avec l’objectif d’enrayer la pauvreté et de venir en aide aux orphelins du Malawi. Les bénéfices lui seront entièrement reversés.

Les places sont déjà en vente et seuls quelques privilégiés devraient pouvoir se les procurer puisque les tarifs oscillent entre 5.000 et 150.000$ la place. Mais quand on aime, on ne compte pas !