C’est le 12 décembre prochain que la Reine incontestée de la pop sera récompensée par le très influent BILLBOARD d’un nouveau trophée, celui de la femme de l’année 2016 !

En près de 40 ans de carrière, Madonna reste plus que jamais l’icône emblématique de la musique pop, mais aussi de la création artistique, de la philanthropie, de la défense des femmes et des minorités, …

La sortie de son dernier album REBEL HEART et la tournée qui a suivi ont propulsé Madonna dans les charts et lui ont surtout permis de retrouver ses fans. Sa carrière n’a plus besoin qu’on la détaille, tout comme le mythe qu’elle représente. Elle a d’ailleurs été nommée aux American Music Awards 2016 dans la catégorie « meilleure tournée ». Outre cet award, elle est en tous cas assurée de recevoir un prix d’honneur pour tout ce qu’elle a accompli cette année.

Womeninmusic

Janice Min, responsable du Groupe Billboard a déclaré :

« Madonna est l’une des super-artistes dont l’influence et la carrière ont transcendé la musique. Avec sa vision créative, son innovation incessante, et son dévouement à des causes philanthropiques, elle est une source d’inspiration pour des centaines de millions de personnes à travers le monde. Un accomplissement en marge d’une carrière qui a brisé tous les records ».

Pionnière, elle est une artiste unique en son genre qui a utilisé son influence pour changer la conversation autour de la femme, la sexualité et l’égalité des droits ! N’est pas Madonna qui veut !!!