Après plusieurs mois sans réelle actualité médiatique, en dehors bien sûr de la sortie de sa ligne cosmétique MDNA SKIN aux USA et de sa vie de mère  heureuse au Portugal, Madonna a bien repris le chemin des studios d’enregistrement.

C’est ainsi à Londres que Madonna a été aperçue à la sortie d’un studio d’enregistrement et elle n’a pas hésité à la confirmer officiellement (notamment via Instagram Story) ! Comme vous tous, nous avons hâte de découvrir sa nouvelle musique, mais espérons que le processus de création de ce 14ème opus ne sera pas entaché par de nouvelles fuites… et gardons en tête que « tout arrive à point à qui sait attendre » ! Mais bien sûr, MADONNA\SPIRIT vous tient au courant…

Madonna a confirmé ses récents propos tenus dans l’émission américaine Live with Kely and Ryan : « en 2017 j’étais une maman au Portugal… en 2018 je suis de retour bébé ! ».

Mise à jour du 22 janvier 2018

Suite à la confirmation du retour de Madonna en studio pour l’enregistrement de son très attendu 14ème album, le nom des artistes avec lesquels elle collabore apparaissent. On apprend ainsi que Madonna travaille notamment avec :

  • Starrah : parolière américaine orientée hip-hop et rap, qui a travaillé récemment avec Diplo, Drake, Rihanna, Nicki Minage ou encore Katy Perry.
  • Billboard : déjà à l’écriture de Ghosttown, Mathieu Jomphe-Lépine (alias Billboard) a travaillé avec Britney Spears, Yelle ou encore Mika.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à l’annonce de ces collaborations, de nombreuses voies de fans se sont élevées pour se plaindre des choix de la reine de la pop qui n’a pas manqué, très justement, d’adresser une réponse sur les réseaux sociaux à tous ses détracteurs !

Le mot de l’équipe

Pour MADONNA\SPIRIT, il est trop tôt, bien trop tôt, pour juger le travail de Madonna ! Laissons se faire normalement le processus de création de l’album, et attendons patiemment le résultat. Nous n’attendons pas de Madonna qu’elle nous refasse éternellement du « Like a prayer », ni non plus qu’elle déniche forcément un talent inconnu… Et avec quelques kilos en plus ou en moins, le plus important est bel et bien que madonna soit toujours animée par cette envie de créer, d’exister, et de nous offrir de nouvelles chansons ! Peu importe l’orientation de ce 14ème album, saluons son travail, son talent, sa ténacité malgré les critiques, la longévité sans égale de sa carrière… Soyons reconnaissants et espérons lui encore longue vie ! Elle est vivante et c’est bien cela qui compte le plus !