C’est désormais officiel, Madonna réalisera pour la MGM le film TAKING FLIGHT, biopic sur Michaela DePrince, ballerine de Sierra Léone.
Si elle a reprit le chemin des studios d’enregistrement en vue de la production d’un nouvel album a sortir en 2018, Madonna n’en oublie pas ses projets cinématographiques. L’adaptation du livre dont est inspiré ce projet sera assurée par Camilla Blackett, scénariste qui a travaillé sur plusieurs séries télévisées, notamment « Bienvenue chez les Huang ».
Ce film racontera le parcours d’une orpheline piégée dans la guerre en Sierra Leone et qui deviendra une danseuse mondialement connue. Née en 1995 pendant la guerre civile, Mabinty Bangura a été d’abord confrontée à une maladie décolorant sa peau, considérée comme une marque de sorcellerie en Afrique. Finalement adoptée à l’âge de 4 ans par Elaine et Charles DePrince et rebaptisée Michaela, la petite fille rêve de devenir ballerine mais, de nouveau, se confronte aux préjugés. Pourtant, elle deviendra danseuse professionnelle à l’âge de 17 ans au Joburg Ballet (Afrique du sud), avant de devenir soliste au Ballet National des Pays-Bas. On la voit également dans le clip de Beyonce, Lemonade.
Madonna a justifié ce choix comme étant un projet qui lui tenait particulièrement à cœur en tant qu’artiste comme en tant que militante :
« Le parcours de Michaela m’a parlé à la fois en tant qu’artiste et activiste qui comprend ce qu’est l’adversité » – Madonna
