CONCERTS 2015 TOURNÉE MONDIALE

Le Rebel Heart Tour est la 10ème tournée mondiale de Madonna, faisant à cette occasion la promotion de son 13ème album studio du même nom . Débutée le à Montréal, la tournée a visité l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie et l’Océanie pour un total de 82 dates, avant de se finir le , à Sydney (Australie). Alors que le concert est divisé en 4 tableaux, quelques titres sortent du lot, à l’image d’une version acoustique de « True Blue » avec Madonna au ukulele, mais encore « La vie en rose » reprise d’Edith Piaf en français, ou encore « Unapologetic bitch » au cours de laquelle Madonna invite chaque soir sur scène un invité ou un fan !
La tournée génère un bénéfice de 169,8 millions de dollars avec 1 045 479 tickets vendus sur les 82 dates. Madonna devient ainsi l’artiste solo ayant engrangé le plus de recettes sur l’ensemble de ses tournées avec 1,31 milliards de dollars de recettes, se plaçant derrière les Rolling Stones et U2.

Setlist
Section 1 : Joan of Arc / Samurai
- Revolution (vidéo d’introduction)
- Iconic (avec vidéo de Mike Tyson et Chance The Rapper)
- Bitch I’m Madonna (featuring Nicki Minaj)
- Burning up
- Holy water / Vogue
- Devil pray
Section 2 : Rockabilly Meets Tokyo
- Messiah (Interlude)
- Body shop
- True blue (Acoustic)
- Deeper and deeper
- Heartbreak city / Love don’t live here anymore (mash-up)
- Like a virgin (Dens54 remix)
Section 3 : Latin / Gypsy
- Justify my love / S.E.X. (Interlude)
- Living for love (Offer Nissim living for dreams remix)
- La isla bonita
- Dress you up / into the groove / Lucky star (Medley)
- Who’s that girl (Acoustic)
- Rebel heart
Section 4 : Crazy Years
- Illuminati (Interlude)
- Music
- Candy shop
- Material girl
- La vie en rose (Reprise Acoustique d’Edit Piaf)
- Unapologetic bitch
- Holiday (rappel)
Infos et photos
Le medley initial de « Dress you up » incluait également « Everybody », mais cette partie a été enlevée après les 3 premiers shows. Le medley ainsi que « Who’s that girl » ont par ailleurs été totalement supprimés lors de quelques dates européennes, notamment pour que la durée du spectacle s’adapte à certains couvre-feu ! A partir du show donné à Brooklyn, Madonna rajoute une « request song » dans la section Latin/Gipsy. Madonna, en fonction de ses envies ou humeurs, a interprété « Ghosttown », « Frozen », « Don’t tell me », « Like a prayer », « Secret » et même « Drowned world ».































Costumes
La quasi totalité des costumes du concert ont été conçus par Arianne Phillips, Alessandro Michele (Gucci), Prada, Jeremy Scott (Moschino), Alexander Wang et Fausto Puglisi.










Trailer
DVD & Blu-Ray
En mars 2016, peu avant la fin de la tournée, Madonna annonce que le concert sera filmé à Sydney, lors des 2 dernières dates de la tournée, pour la réalisation du DVD. Ce sont Danny B. Tull et Nathan Rissman, qui ont tous les deux collaborés avec Madonna pour des précédentes tournées, qui réalisent le film qui sera diffusé le 9 décembre en avant-première sur ShowTime. Après plusieurs teasers et mois d’attente, le DVD/Blu-Ray sort enfin le 15 septembre 2017 !

Crédits
| Début Fin Durée Lieux Production A savoir | à Montréal à Sydney 7 mois 36 en Amérique du Nord, 25 en Europe, 13 en Asie, 8 en Océanie soit 82 dates pour 23 pays visités Live Nation Global Touring Produite à nouveau par Live Nation Global Touring, la 10ème tournée de Madonna fait le tour du monde et visite même l’Asie et l’Océanie, délaissées depuis le Girlie Show ! A noter que lors du lancement des répétitions en mai 2015, Madonna a été contrainte de repoussé les 5 premières dates du tour (Miami, Atlanta et San juan) en janvier 2016. |
