EXTRAS   vidéo

LE COURT-MÉTRAGE ”HER STORY”


Femme de conviction et depuis toujours très engagée dans les causes qui lui tiennent à coeur, Madonna a souhaité contribuer à la défense des droits des femmes partout dans le monde. Et c’est à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes du 8 mars qu’elle a dévoilé un court-métrage de plus de 12′ dont elle est l’héroïne et qu’elle décrit comme « un hommage à toutes ces femmes qui se battent pour la liberté ».

Ce film fait écho à la Marche des femmes organisée fin janvier à Washington pour protester contre le programme jugé rétrograde de Donald Trump et au cours de laquelle Madonna, après avoir interprété son hymne « Express Yourself » à déclaré ke point levé :

« Bienvenue à la révolution de l’amour, à la rébellion, à notre refus d’accepter en tant que femmes cette nouvelle ère de tyrannie, où non seulement les femmes mais aussi les populations marginales sont en danger, où être unique et différent pourrait bien devenir un crime. Il aura fallu cette horrible période sombre pour nous réveiller »

Réalisé par le duo de photographes Luigi & Iango, ce film en noir et blanc est divisé en huit chapitres. On découvre une Madonna à la croisée des chemins entre Marlene Dietrich, un soldat nazi et un ange paré d’ailes blanches . Une perle artistique à découvrir sans plus attendre …